Application Note
Fonctionnement d’un appareil d’électrophorèse sur gel en champ pulsé
February 2022
- Hei-FLOW
- Bioanalyse
- Biochimie
- Biologie
- Biologie moléculaire
- Pharmacie
- Sciences de la vie
- Transporter
L’électrophorèse sur gel « en champ pulsé » est un type particulier d’électrophorèse sur gel qui permet de séparer des macromolécules d’ADN. Pour ce faire, on alterne l’anode et la cathode à des intervalles déterminés. La séparation de la molécule d’ADN dépend de différents facteurs : la tension, la vitesse d’alternance entre l’anode et la cathode, la durée, la concentration de tampon et la température. En raison de la longue durée de fonctionnement et des tensions en partie élevées, une température constante et basse est déterminante pour le succès de la méthode.
Pour cela, la solution tampon refroidie est pompée en continu à travers l’appareil avec une pompe péristaltique. Ici, il est important de configurer un système adapté composé d’une pompe, d’un tuyau et d’une tête de pompe pour tenir compte des durées de fonctionnement prolongées et des basses températures.
Pour ce faire, à la faculté de biochimie de l’université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg, on utilise un Hei-FLOW Core 120 avec tête de pompe SP Quick et tuyau PharMed® . L’utilisation du tuyau PharMed® permet un fonctionnement nettement plus long avant de devoir remplacer le tuyau qu’avec le tuyau en silicone utilisé auparavant.
Lisez également notre Livre blanc pour plus d’informations à ce sujet !
Hei-FLOW Core 120 avec tête de pompe SP Quick
-
Pomper des solutions tampon sans contact et en continu
-
Remplacement du tuyau simple grâce à la tête de pompe avec mécanisme à levier
-
Possibilité de fonctionnement permanent même dans le cas de protocoles d’électrophorèse longs
Tuyau PharMed®
-
Particulièrement résistant et durable
-
Autoclavable
-
Résistant aux solutions tampon