Application Note
Détection de protéines avec ELISA
February 2024
- Hei-SHAKE
- Bioanalyse
- Biochimie
- Biologie
- Mélanger
- Pharmacie
- Recherche fondamentale
- Sciences de la vie
ELISA (Enzyme Linked Immunosorbent Assay) est l’un des formats de tests les plus utilisés pour détecter la présence et la concentration de certaines protéines (par ex. des anticorps) dans un échantillon. La concentration de la protéine cible est déterminée par le biais d’une réaction colorée enzymatique.
Dans la méthode ELISA, les cavités (wells) d’une plaque multipuits sont revêtues de l’antigène correspondant, auquel les anticorps à détecter peuvent se lier. Au cours du protocole ELISA, les différents puits sont successivement traités et incubés avec des solutions d’échantillons, de contrôle et de substrats. Entre-temps, des étapes de lavage sont effectuées avec un tampon de lavage afin d’exclure des perturbations lors de la détection photométrique et des résultats erronés.
Lors du lavage, une agitation vortex vigoureuse dans tous les puits de la plaque multipuits est déterminante. Les agitateurs puissants ont donc une fonction essentielle lors du flux de travail d’ELISA. Heidolph Instruments, spécialisé dans ce domaine, propose avec les Titramax 100 et 1000 deux agitateurs de plaques multipuits parfaitement adaptés à cette tâche.
Titramax 100
-
Plateau pour 4 plaques multipuits
-
Mouvement vortex homogène dans chaque puits
-
Agitation vigoureuse garantissant des résultats fiables des étapes de lavage
Titramax 1000
-
Plateau pour 6 plaques multipuits
-
Mouvement vortex homogène dans chaque puits
-
Agitation vigoureuse garantissant des résultats fiables également dans l’Incubator