Application Note
Fabrication d’encre pour circuits imprimés
February 2022
- Hei-TORQUE
- Hei-VAP
- Automatisation
- Chimie
- Concentration
- Industrie agroalimentaire
- Pharmacie
De l’encre conductrice est produite pour la fabrication de circuits imprimés par impression 3D. Elle contient des matériaux conducteurs comme le cuivre, l’or ou l’argent. L’imprimante 3D imprime les connexions électriques souhaitées entre les composants sur un substrat diélectrique. Ce procédé additif est donc très différent de la méthode soustractive conventionnelle de décapage de couches de cuivres à l’acide.
L’encre est synthétisée dans des réacteurs qui fonctionnent avec des agitateurs à tiges. Après la fabrication, l’eau utilisée doit être enlevée dans l’évaporateur rotatif pour conserver la consistance visqueuse nécessaire de l’encre.
Un fabricant israélien d’encres conductrices* pour l’impression de circuits imprimés utilise le Hei-TORQUE Expert 200 pour mettre en marche un réacteur de synthèse de 20 l ainsi qu’un Hei-VAP Industrial avec verrerie R pour enlever l’eau.
Hei-VAP Industrial R
-
Traitement de charges jusqu’à 10 l
-
Alimentation en nouveau fluide via le clapet de recharge sans enlever le piston
-
Possibilité d’enlèvement du piston avec des résidus visqueux par une personne en toute sécurité grâce à son support et au système Easy-Lock facilitant l’ouverture