Application Note
Séparation de bactéries anammox
February 2022
- Hei-TORQUE
- Assainissement
- Bactéries
- Biologie
- Biotechnologie
- Chimie
- Gestion de l'eau
- Limnologie
- Microbiologie
- Sciences de la vie
- Traitement de l'eau
Le traitement des eaux usées est très onéreux et contamine souvent l’environnement avec des produits de dégradation toxiques. Des alternatives à la fois plus économiques et plus respectueuses de l’environnement sont donc recherchées. Les bactéries dites anammox ont un potentiel prometteur pour remplacer le traitement conventionnel des eaux usées.
Pour y arriver, en recherche fondamentale des études sont effectuées avec des bactéries anammox dans des réacteurs. En raison de la vitesse de croissance lente des bactéries, il est essentiel de surveiller la concentration de l’organisme pendant tout le processus. Étant donné que la boue d’épuration qui se trouve dans le réacteur contient un mélange de différentes bactéries, avant l’analyse les agglomérats de bactéries doivent être séparés avec un agitateur à tige pour rendre le micro-organisme souhaité identifiable.
À cet effet, le groupe de travail du Prof. a. D. Eberhardt Aust à l’Université Technique de Nuremberg, Allemagne, a utilisé un RZR 2012 control (modèle actuel : Hei-TORQUE Precision 400) avec un homogénéisateur en tissu doté d’un pilon en PTFE. L’échantillon a été traité pendant 15 minutes à 300 tr/min.
Lisez également notre livre blanc pour plus d’informations à ce sujet !
Hei-TORQUE Ultimate 400
-
Entraînement adapté pour homogénéisateurs en tissu avec pilon PTFE
-
Avec minuterie permettant de surveiller facilement le respect de la durée d’application
-
Niveau de bruit minimal même à des vitesses de rotation élevées